Demander une démo ❯

Vidéo personnalisée

3 raisons de recommander la vidéo marketing ultra-personnalisée à vos clients pour générer de l’engagement

mardi 14 mai 2019
3 raisons de recommander la vidéo marketing ultra-personnalisée à vos clients pour générer de l’engagement

Les objectifs marketing qui reviennent le plus souvent dans la bouche de vos clients sont : la génération de prospects, l’augmentation des ventes, de leur chiffre d’affaires et la fidélisation. Et c’est tout naturel car, globalement, ce type d’objectifs concernent toutes les entreprises.

Tous vos clients cherchent à générer l’engagement chez leurs propres clients et ils attendent de vous que vous les aidiez à mettre en place les bonnes stratégies avec les bons outils pour y parvenir.

Nous avons donc analyser pour vous la vidéo marketing ultra-personnalisée qui représente un excellent moyen de générer cet engagement client et ce, pour 3 raisons majeures que nous allons vous détailler ci-dessous.

Si vous souhaitez d’ores et déjà en savoir plus sur l’ensemble des tendances de la vidéo marketing 2019, téléchargez dès maintenant notre infographie.

 Je télécharge l'infographie

 

Générer de l’engagement signifie tout d’abord, convertir une audience en client : ils sont ainsi investis auprès de la marque. Mais cela signifie aussi les inciter à acheter des produits complémentaires : ils sont ainsi impliqués auprès de l’entreprise. Et enfin, les inviter à revenir : ils sont engagés dans une relation commerciale.

Commençons par revenir sur la définition de la vidéo marketing ultra-personnalisée : il s’agit d’une vidéo unique qui se génère automatiquement en fonction du contexte de navigation du visiteur et des données comportementales recueillies. Cette vidéo répond ainsi parfaitement aux attentes du visiteur et le guide vers ce qu’il recherche à ce moment-là.

Voici alors 3 raisons de recommander la vidéo marketing ultra-personnalisée à vos clients pour générer cet engagement.

 

1- Pour mieux convertir leur audience

La vidéo marketing ultra-personnalisée favorise la conversion par le simple fait qu’elle s’adresse précisément aux prospects de vos clients et qu’elle répond ainsi à leurs attentes. Ils sont alors plus attentifs et plus disposés à avancer dans un potentiel processus d’achat.

Elle va également permettre d’optimiser l’expérience utilisateur d’un prospect en lui facilitant sa recherche et, de fait, sa prise de décision puisqu’il sera tout de suite amené vers le produit qui lui convient parfaitement.

Elle favorise également son immersion  dans un univers qui lui ressemble et dans lequel le prospect est en confiance puisqu’étant personnalisé, il correspond à ses besoins. 

De manière plus pragmatique, la vidéo marketing ultra-personnalisée analyse le comportement des visiteurs sur un site. Ainsi, elle recueille des données dont vous pouvez ensuite vous servir pour faciliter une vente ou aborder un thème identifié comme un frein et le lever. Elle représente donc à la fois un outil qui favorise l’expérience utilisateur mais également un outil statistique et mécanique qui augmente l’engagement réel des clients.

Enfin, elle permet de proposer des contenus interactifs personnalisés comme un devis en ligne par exemple, dans lequel le prospect sélectionne ses options.

2- Pour développer leurs ventes additionnelles et complémentaires

La vidéo marketing ultra-personnalisée permet de générer des recommandations personnalisées sur des produits complémentaires afin de valoriser le cross-selling (vente croisée) ou l’up-selling (vente additionnelle). Elle permet également d’orienter la navigation d’un visiteur pour l’emmener directement vers des produits auxquels il n’aurait peut-être pas songé : elle élargit son champs de possibilités d’achats.

La vidéo marketing ultra-personnalisée s’envisage donc pour vos clients comme un véritable moyen de cultiver l’engagement de leurs cibles et prospects en leurs proposant toujours plus de produits ou services en relation directe avec leurs besoins. Il est évident qu’un prospect qui se sent compris et à l’aise dans un environnement qui lui convient, qui correspond à ses attentes, est plus réceptif aux propositions qu’une marque peut lui faire car il lui fait confiance. 

3- Pour fidéliser leurs clients 

La vidéo marketing ultra-personnalisée permet de proposer des programmes de fidélisation (code promo, réduction…) spécifiquement dédiés à chaque client final, en fonction de son profil et du contexte de navigation, dans une vidéo uniquement conçue pour lui.

Elle propose des interactions (appel à l’action ou call-to-action par exemple) qui incitent à l’action et poussent le client à découvrir de nouvelles offres, de nouvelles promotions, etc.

Elle augmente ainsi les taux de rétention de vos clients qui peuvent désormais compter sur cet outil pour engager leurs propres clients sur le long terme, dans une relation durable et solide.

 

Générer l’engagement des clients est un enjeu auquel sont confrontées toutes les agences web marketing avec leurs clients. La vidéo marketing ultra-personnalisée permet justement de renforcer cet engagement en accompagnant le processus de décision à chaque étape, de la conversion à la fidélisation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’ensemble des tendances de la vidéo marketing 2019, téléchargez dès maintenant notre infographie.

Nouveau call-to-action