Comment convaincre vos clients d’intégrer des contenus vidéos sur leurs sites web dès maintenant

Posté le 9 mai 2018 17:39:00
SkewerLab_Blog_Comment convaincre vos clients d'intégrer des contenus vidéos dès maintenant pour vos clients 

Les internautes passent 88 % de temps en plus sur un site web proposant des vidéos. Il s’agit d’un support très utilisé qui permet de créer une relation de proximité avec le client. La vidéo permet de valoriser une marque et ses produits ou services et, surtout, de créer de l’engagement.

Il est donc plus que nécessaire que vos clients en intègrent sur leurs sites afin de développer leur marque et de convaincre les internautes via une expérience utilisateur différente et optimisée.

Voici 4 arguments qui vont vous permettre de convaincre vos clients d’intégrer des contenus vidéos sur leurs sites web sans plus attendre.

1- Un facteur clé de réassurance

La vidéo permet de rassurer l’utilisateur. Un internaute sur deux déclare avoir davantage confiance en un produit après avoir visionné une courte vidéo qui s’y rattache. Différentes analyses démontrent que, grâce aux vidéos, le client se sent bien plus en confiance :

  • « Les  vidéos de produits déclenchent l’acte d’achat chez 73 % des internautes. »

Les vidéos peuvent aider les acheteurs à prendre une décision. Ils peuvent voir le produit, comment l’utiliser ou le monter.

  • « 46 % des internautes se rendront en magasin en l’absence de vidéo produit sur un site web. »

Avant de commander un produit, le client va se déplacer en magasin afin de l’analyser et d’avoir une vision précise de l’objet. Afin de contourner cette tendance et éviter la déperdition des consommateurs, on peut, dès à présent, investir dans la vidéo.

  • « 71 % des consommateurs pensent que les vidéos sont plus démonstratives  et explicatives. »

Les vidéos permettent de montrer clairement l’utilisation du produit ou du service. Elles permettront de répondre aux questions que se pose l’internaute et donc de le pousser à l’achat.

  • « Les vidéos évitent les mauvaises surprises selon 57 % des internautes. »

Sans vidéo il est difficile d’imaginer le produit et de nombreux acheteurs en ligne sont déçus de l’offre qu’ils reçoivent. Grâce aux vidéos, ces désagréments peuvent être évités et votre client est satisfait.

  • « 58% des internautes sont rassurés par les commerçants proposant des vidéos explicatives. »

Une vidéo explicative permet d’être transparent sur le produit et sur son utilisation; ce qui va développer une relation de confiance entre l’internaute et la marque.

Si vous souhaitez d'ores et déjà connaître toutes les statistiques vidéos 2018, téléchargez notre mémo pratique et complet.

2- Un outil clé du référencement

Il est, aujourd’hui, nécessaire d’être bien référencé sur les moteurs de recherches afin que les utilisateurs puissent vous trouver et vous identifier. Google affiche dans ses résultats un mélange de sites incluant des vidéos, des images, des cartes, etc. Utiliser des vidéos dans vos contenus vous confèrera donc un meilleur référencement, notamment si aucun concurrent n’en utilise pour promouvoir des produits ou services similaires aux vôtres.

Depuis 2014, Google a fait de la vidéo un des principaux outils de référencement.

  • « La vidéo apparaît dans 14 % des résultats de recherches sur Internet ». Il est donc important de prendre en compte l’utilisation de vidéos dans votre stratégie qui vous permettra d’être référencé sur des sites tels que Youtube, Viméo ou DailyMotion.

Youtube appartenant à Google, la plupart des résultats en tête des recherches proviennent donc de Youtube. Placez vos vidéos sur Youtube et intégrez-les sur votre site internet très facilement.

Les vidéos sont très appréciées des internautes qui en consomment beaucoup via les réseaux sociaux. Le référencement va se baser sur l’utilisation des mots-clés dans le nom de votre vidéo, le titre, la description et les tags. Ainsi avec tous ces critères vous pourrez augmentez la visibilité de votre site et donc le trafic.

Utilisez des mots clés et réalisez une vidéo qui suscitera de l’intérêt des utilisateurs. Une vidéo est un réel atout pour vous lorsqu’elle représente un intérêt pour vos clients ou futurs clients.

3- Un élément de conversion indispensable

Grâce un bon référencement et à des vidéos apportant une véritable valeur ajoutée à votre site, votre taux de conversion en sera inéluctablement augmenté.

  • « Les visiteurs du site web ont 85 % de chance de plus d’acheter un produit qui a une présentation vidéo qu’un produit qui n’en a pas. »
  • « Une vidéo sur une page d’accueil renforce le taux de conversion de 80 % sur cette même page. »
  • « Le taux de conversion moyen, entre 2 % et 3 %, grimpe brusquement à 4,8% lorsque le site utilise la vidéo. »

Avec des vidéos explicatives ou descriptives du produit ou service, le client passe davantage de temps sur le site internet en question. Le temps passé à regarder des vidéos sur un site ne cesse d’augmenter car cette démarche requiert moins d’efforts que de lire de longs articles. L’internaute préfèrera visionner une vidéo plutôt que de lire un texte. Il sera donc enclin à continuer ses achats et, ainsi, à augmenter son panier moyen ou bien à se décider à l’achat.

SkewerLab_Visuel_Comment convaincre vos clients d'intégrer des contenus vidéos dès maintenant pour vos clients

4- Une immersion dans votre univers de marque

Utiliser des vidéos donne au client la possibilité d’être en immersion dans votre univers de marque. Les vidéos inspirent la confiance des clients et améliore votre capital sympathie en montrant les hommes qui se cachent derrière votre société.

Vous pouvez recommander l’utilisation de vidéos de process de fabrication, des interviews, une présentation des locaux de l'entreprise, une retransmission d'événements, une présentation des équipes, une notice d’explication des produits, etc.

Avantages pour vos clients : ces différents types de vidéos vont créer de l’authenticité, de la transparence et vont permettre de créer une proximité et une relation de confiance avec leurs cibles. Elles permettront également de mettre en avant leur savoir-faire et leurs techniques de fabrication.

L’audience de vos clients aura la possibilité de connaître leur marque sous différents angles et sera plus apte à se décider.

Pour conclure, intégrer du contenu vidéo sur un site permettra indéniablement de rassurer les clients, d’être mieux référencé et ainsi d’augmenter le taux de conversion. Le client gagnera en confiance, et sera rapidement immergé dans un univers de marque. C'est pourquoi aujourd'hui, il est indispensable que vos clients intègrent de la vidéo dans leurs stratégies web marketing.

En proposant un contenu vidéo à une audience ciblée, la stratégie marketing et commerciale est fortement dynamisée. N’hésitez pas à rappeler à vos clients que la qualité d’une vidéo est fondamentale pour optimiser son efficacité.

Pour aller plus loin et disposer de toutes les tendances chiffrées de la vidéo en 2018, téléchargez notre guide complet. Il vous donnera toutes les statistiques vidéo à connaître en 2018 tant dans le domaine du mobile que de la conversion web. Rien de plus efficace pour convaincre vos clients d'investir dans la vidéo !

 Nouveau call-to-action

 

 

Sujets: Content Marketing, Stratégie vidéo, Conversion