Les critères trop souvent oubliés pour choisir son partenaire de vidéo ultra-personnalisée

Posté le 17 janv. 2019 20:04:46
colleagues-company-cooperation-1081228

Aujourd’hui, le nombre de solutions pour créer et diffuser des vidéos marketing ultra-personnalisées se multiplie et il devient difficile de faire son choix.

En tant qu’agence marketing et de conseil, si vous recommandez à l’un de vos clients de mettre en place une stratégie vidéo gagnante, vous vous devez de lui présenter le prestataire de solution vidéo et l’équipe qui correspondront le mieux à ses objectifs marketing, son budget mais aussi à sa structure et à sa culture d’entreprise.

Pour établir votre liste de prestataires, vous avez sûrement pensé à vérifier certains critères plutôt techniques tels que la flexibilité et l’évolutivité de la solution vidéo. Mais avez-vous pensé à des considérations humaines et pratiques, relatives à la gestion quotidienne du projet par vos équipes agence ou celles de vos clients ?

Nous vous proposons une checklist de ces critères trop souvent oubliés, à cocher avant de choisir votre partenaire de vidéo  ultra-personnalisée !

Et si vous souhaitez gagner encore davantage de temps, pourquoi ne pas contacter, dès à présent, l’un de nos spécialistes ? Il vous rappellera pour réservez un créneau de 15 mins avec vous et répondre à vos questions !

Prendre RDV avec l'un de nos experts

 

Critère n°1 : La langue du support technique

Nous ne vous apprenons rien en vous rappelant que dans la vie d’un projet, les équipes avec lesquelles vous échangerez le plus, par email, tchat ou par téléphone, ne sont pas les commerciaux ou les chargés de projets, mais bien celles du support technique !

Or beaucoup de plateformes de vidéo personnalisées très performantes sont d’origine américaine. Le support technique et les Foires aux Questions (FAQs) traduites ne sont alors pas toujours adaptés aux besoins de votre client français et peuvent être source d’incompréhension !

 

 

via GIPHY

Par ailleurs, si cette plateforme ne possède pas de bureau localisé dans votre fuseau horaire, le décalage horaire peut être rédhibitoire lorsqu’une solution d’urgence doit être trouvée…
Nous recommandons donc de prendre soin de choisir, dans la mesure du possible, un partenaire qui s’exprime dans la langue de vos collaborateurs.
Cela fera gagner un temps précieux à tout le monde, autant dans l‘évocation des problèmes, que dans la mise en œuvre des corrections et dans la formation aux nouveaux usages du produit.

 

Critère n°2 : L'accessibilité de la plateforme

Nous vous recommandons de veiller à deux dimensions concernant l’accessibilité de la plateforme vidéo :

1- la plateforme vidéo via le Cloud : certains partenaires vidéo vous demanderont d’installer leur solution sur vos postes de travail. Nous vous conseillons de choisir un partenaire qui vous propose plutôt une solution de logiciel en SaaS, c’est-à-dire, accessible depuis le web, via le Cloud. En plus d’alléger vos disques durs et de permettre à plusieurs équipes d’y accéder, ceci vous évitera d’avoir à régler les problèmes de mises à jour des données, mais aussi des difficultés d’installation liées à la sécurité des systèmes de vos clients ou de ceux de votre agence.

 

2- des niveaux d’accès différents à la plateforme : la capacité d’une plateforme à gérer des profils d’utilisateurs différents est la clé du bon déroulement d’un projet vidéo pour plusieurs raisons : la nécessité d’une validation des vidéos personnalisées par un petit nombre, le suivi des modifications, la confidentialité de certains contenus vidéo, etc.

 

Critère n°3 : La facilité de prise en main

La prise en main de l’interface d’une plateforme de vidéo personnalisée doit être rapide, ergonomique et adaptée aux besoins des équipes de votre agence ou de celles de votre client.

En effet, la grande inquiétude d’un responsable d’agence est le temps que devront passer ses équipes pour monter en compétences sur ces nouveaux outils vidéos.

Ainsi, veillez bien à choisir un prestataire qui propose des outils d’aide à la prise en main comme par exemple un manuel d’utilisation de l’interface. Mieux encore, certains prestataires dispensent des formations initiales directement chez leurs clients.  Rien de tel pour vous rassurer et vous convaincre !

Enfin, pour parfaire l’intégration de cet outil dans vos prestations, vous devez vous assurer que votre futur prestataire vidéo vous propose un paramétrage sur-mesure de sa solution en fonction de vos besoins de campagnes et des contraintes des systèmes client (CRM…) .

 

Avec cette checklist en main, vous serez parfaitement en mesure de choisir le prestataire de vidéo ultra-personnalisée le mieux adapté pour votre client. Ainsi, ce dernier ne pourra que saluer votre capacité d’anticipation et se féliciter de vous avoir choisi comme agence marketing conseil !

Au-delà de tous ces critères, c’est au final l’expérience du prestataire, sa capacité à avoir su gérer les problématiques antérieures, qui pourra réellement faire pencher la balance.

Pour cela, rien de plus efficace que de lui passer un coup de fil et lui poser des questions très ciblées sur ses expériences passées et sa vision future. Nous vous proposons donc de passer à l’action dès maintenant en demandant à être rappelé par l’un ou l’une de nos expert(e)s en vidéo ultra-personnalisée, qui se fera un plaisir d’échanger avec vous !

 

Nouveau call-to-action

 

Sujets: Vidéo personnalisée, Conversion