Demander une démo ❯

Vidéo personnalisée

Pourquoi la vidéo marketing ultra-personnalisée est LE meilleur moyen de convertir les prospects de vos clients

mardi 14 mai 2019
Pourquoi la vidéo marketing ultra-personnalisée est LE meilleur moyen de convertir les prospects de vos clients ?

Qu’il s’agisse d’un site web ou d’une plateforme de contenus marketing, la finalité de ces supports est toujours la même : la conversion des prospects en clients. L’optimisation des taux de conversion (ou CRO, Conversion Rate Optimization) constitue la quête de toutes les marques et c’est dans cet objectif-là que vous, agences de marketing digital, travaillez à les satisfaire .

Il existe de plus en plus d’outils et de méthodes pour faciliter cette conversion et faire en sorte qu’elle soit la plus naturelle et la plus évidente possible sans harceler le consommateur. Le marketing digital a bien compris cette problématique et propose aujourd’hui des techniques basées sur la personnalisation. Le postulat est simple : plus vous proposerez des contenus personnalisés, plus les prospects se sentiront compris, engagés et enclins à utiliser les produits ou services des marques qui mettent cette méthode en oeuvre.

C’est dans ce contexte que la vidéo marketing ultra-personnalisée se révèle LE meilleur moyen pour convertir les prospects de vos clients. Nous vous en exposons ici les raisons.

Si vous souhaitez d’ores et déjà en savoir plus sur l’ensemble des tendances de la vidéo marketing 2019, téléchargez dès maintenant notre infographie.

Je télécharge l'infographie 

 

1- La vidéo marketing ultra-personnalisée répond aux besoins précis des prospects

En effet, elle a d’unique le fait qu’elle intègre le comportement, les préférences et les besoins des prospects pour leur offrir un contenu exclusif et totalement ciblé.  Pour une agence de web marketing, il s’agit d’une stratégie habile à proposer à vos clients pour convertir leurs prospects. Ils instaurent ou accentuent ainsi une relation de confiance avec eux, ce qui accélère leur engagement et leur décision d’achat.

De plus, la vidéo marketing ultra-personnalisée a l’avantage d’être efficace à tous les stades de maturité du prospect. Elle fonctionne lors un premier point de contact en proposant une immersion divertissante dans l’univers de marque de vos clients. Elle va ensuite oeuvrer lors des points de contacts suivants pour montrer aux prospects que les marques pour lesquelles vous travaillez peuvent leur apporter de la valeur et des produits adaptés.

2- La vidéo marketing ultra-personnalisée propose des interactions décisives

D’un point de vue concret et technique, la vidéo marketing ultra-personnalisée donne l’occasion de mettre en place des outils de captation utiles et puissants comme des formulaires de captures de prospects ou des boutons call-to-action engageants.

Elle est aussi l’occasion de proposer des liens vers des contenus connexes qui répondent aux besoins des utilisateurs et qui vont, en retour, permettre de collecter des informations en fonction des comportements des utilisateurs. Il s’agit notamment de savoir s’ils cliquent ou non sur les liens mis en avant, ou encore, sur quels liens ils cliquent précisément. Plus vos clients recueillent des informations sur leurs prospects, plus vous serez en mesure de  leur proposer des stratégies de contenus pertinentes et personnalisées.

La vidéo marketing ultra-personnalisée favorise également l’évaluation statistique : en mesurant ces actions, en tant qu’agence marketing, vous êtes ensuite capable d’en tirer des enseignements et tendances qui vous serviront pour optimiser les taux de conversion de vos clients et valoriser vos services.

3- La vidéo marketing ultra-personnalisée engage les prospects

Elle permet d’initier de nouveaux besoins en adéquation avec le comportement ou le profil des prospects de vos clients. En effet, les interactions proposées dans la vidéo marketing ultra-personnalisées, sont ensuite analysées afin de livrer des enseignements utiles pour vos prochaines campagnes. Vos clients pourront ainsi optimiser la personnalisation en proposant de nouveaux produits ou services, en orientant les utilisateurs vers ce qui leur correspond le mieux et ce qu’ils seraient susceptibles d’acheter. Vos clients auront la possibilité de leur offrir un panel d’offres plus ciblées qui vont continuer à les inspirer.

Dans ce même type de schéma, la vidéo marketing ultra-personnalisée permet également d’augmenter la valeur moyenne d’un panier d’achat puisqu’en connaissant les préférences des utilisateurs, vos clients sont en mesure de lui proposer des produits complémentaires qui conviendront à ses besoins.

Ainsi, la vidéo marketing ultra-personnalisée se situe à la jonction de deux tendances marketing fortes : la vidéo - qui représente le contenu le plus consulté sur le web avec des perspectives sans cesse revues à la hausse - et l’ultra-personnalisation qui dessine aujourd’hui l’avenir du marketing digital.

Pour approfondir le sujet de la vidéo marketing, téléchargez dès maintenant notre infographie sur les tendances vidéo marketing de l’année 2019.

Nouveau call-to-action